Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, Flici a été clair dans ses propos, pointant du doigt aussi la fédération algérienne de boxe. Pour lui, l'instance algérienne de boxe ne défend guère ses athlètes et les responsables de cette fédération sont beaucoup plus occupés par leurs intérêts personnels que par le noble art et, partant, l’intérêt national.
" Imane Khelif a été victime d'un complot comme je l'ai vécu à deux reprises dans des championnats du monde où l’on m'avait privé de la médaille d'or. C'est la même chose pour Imane. Et pendant ce temps, la fédération algérienne de boxe reste inerte de par sa faiblesse à l'échelle mondiale. Depuis 2016, regardez combien de présidents se sont succédé à la tête de la fédération algérienne de boxe, c'est dire tout le mal qui existe dans la gestion de cette instance", a t-il martelé. Et d'ajouter: " Nous devons être tous derrière Khelif, nous devons la soutenir ; le ministère, le COA et la fédération de boxe doivent prendre au sérieux ce qui est arrivé à notre championne et aller jusqu'au bout de cette sombre affaire".
Dans son intervention, Flici a ajouté que lors d'un championnat du monde de boxe, on n'aime pas voir de boxeurs algériens sur la plus haute marche du podium.
C'est comprendre aussi que si on avait une fédération solide et qui défend ses boxeurs, on n'en serait jamais arrivé là.
S. L.
Selon le site Football fennec.com qui rapporte l'information, la boxeuse algérienne Imane Khelif aurait été disqualifiée volontairement par deux membres marocains qui font partie de l'instance internationale de boxe.
« Selon certains médias et amateurs de boxe (peut-on lire dans l'article), il s’agirait de nul autre pays que le Maroc, qui serait derrière l’exclusion de Khelif. Cette manœuvre aurait vu le jour grâce à l’intervention de deux responsables marocains au sein de la Fédération Internationale de Boxe (IBA) : Abdeljaouad Belhaj et Oumayma Bel Ahbib. D’autant plus que deux athlètes marocaines sont toujours en compétition dans les catégories 45kg et +81kg, ce qui permettrait au Maroc de devenir le premier pays arabe à décrocher une médaille d’or en cas de sacre de l’une de ses sportives ».
Source: https://www.football365.fr/khelif-disqualifiee-par-des-marocains-1054551.html
Le vice-champion du monde de boxe, Mohamed Flici, très écœuré par ce qui est arrivé à la boxeuse Imane Khelif, a dénoncé le complot dont elle a fait l'objet en Inde.