Il a été procédé également à l'élection de trois nouveaux membres au comité exécutif (quota fédérations olympiques) ainsi qu'à l'intronisation de quatre nouveaux membres à l'assemblée générale. Il s'agit de Toufik Aalam, président de la fédération algérienne de tennis de table (FATT) qui a obtenu 83 voix, suivi de Moncef Zemouchi, président de la fédération algérienne de badminton (FAB), avec 62 voix et Kamel Saidi, président de la fédération algérienne d'haltérophilie (FAH), avec 60 voix. Ils remplacent ainsi les trois anciens membres, qui ne figurent plus dans le bureau exécutif, à savoir : Charafeddine Amara (ex-président de la fédération de football), Habib Labane (ex-président de la fédération algérienne de handball) et Farhat Fazil (ex-président de la fédération algérienne de boxe).

Sur les 80 membres que compte l'assemblée du COA, 52 membres étaient présents à cette AGO, présidée par le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, l’actuel président du COA.

 

Hammad a, à la fin de son propos, exhorté les acteurs du mouvement sportif " à travailler main dans la main pour honorer l'Algérie et porter haut son étendard, tout en faisant plaisir à notre peuple, très passionné de sport".