L'unique but de la rencontre a été inscrit dès la sixième minute par Bounedjah suite à un très joli service de Mahrez.
Hier, les poulains de Belmadi ont montré un meilleur visage que celui de jeudi dernier. Avec le retour de Ramiz Zerrouki, les déchets dans le jeu se sont faits rares hier. Un jeu aéré avec la complicité de Bennacer toujours égal à lui-même. L'omniprésence de Zerrouki a été visible durant toute la partie avant qu'il ne soit remplacé en fin de match.
Avec une possession de balle de 65%, les équipiers de Bensebaini ont dominé leurs adversaires du jour tactiquement et techniquement. Derrière, le gardien algérien Zeghba n'était nullement inquiété mise à part cette chaude alerte à la 41e minute de jeu qui vit le portier des Verts dévier le ballon d'une magnifique claquette.
Pour ce qui est du rendement des nouveaux Fennecs, mention très bien pour le Toulousain Chaïbi qui a été d'un apport considérable pour l'offensive des Verts. Son but valable mais refusé pour un hors-jeu, démontre toute sa perspicacité et son punch. Guitoun et Hadjam, dont c'est la première apparition, ont donné satisfaction aux yeux des observateurs. C'est dire aussi que le turn-over opéré par Belmadi donne pleinement des fruits et les deux rencontres qui restent a jouer pour les Fennecs permettront au coach national de faire jouer aisément tout le monde sachant que l'Algérie est d'ores et déjà qualifiée pour la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
L. S.
