Pour cela, Lancia sera présente à la Metaverse Fashion Week 2023 avec son propre espace à l'intérieur du Luxury Fashion District, la zone principale de l'événement, appelée "Quadrilatero della Moda" virtuel. Une fois que les utilisateurs auront leur propre avatar, ils pourront accéder au showroom virtuel de la marque et le visiter entièrement. À l'intérieur, il y aura deux véhicules : une Lancia Ypsilon, la citadine à la mode qui s'adresse aux clients sensibles au style, à l'élégance et à la technologie, et un second véhicule couvert. Ce dernier sera le nouveau Lancia Concept, qui restera mystérieux jusqu'à sa présentation le 15 avril.
Le plan décennal de Lancia débutera en 2024 avec la nouvelle Lancia Ypsilon, d'environ 4 mètres de long, appartenant au segment B et qui sera lancée avec une motorisation 100% électrifiée. En 2026, le nouveau vaisseau amiral arrivera, long de 4,6 mètres et celui-ci permettra à la marque d'entrer sur le plus grand segment d'Europe. 2028 sera l'année de la nouvelle « Delta » de 4,4 mètres de long, une voiture sculptée et musclée, aux lignes géométriques, qui séduira les amateurs de voitures dans toute l'Europe. Le plan décennal de Lancia comporte une stratégie d'électrification claire : à partir de 2026 la marque ne lancera que des modèles 100% électriques et à partir de 2028 ne vendra que des véhicules 100% électriques. Une grande attention sera portée au processus d'électrification, mais pas seulement. En effet, une large utilisation de matériaux innovants fera de Lancia la marque de Stellantis avec le plus haut pourcentage de matériaux recyclés. Khaled. A
Presque disparue de la circulation, la marque de luxe italienne Lancia tire profit de la synergie Stellantis pour entamer sa « Renaissance »avec un plan stratégique de 10 ans qui avance très rapidement.